Tendances

Parfaire la déco de la salle à manger avec les moquettes à motifs

Parfaire la déco de la salle à manger avec les moquettes à motifs

Au sein d’un foyer, le salon et la salle à manger constituent les pièces à vivre. Par ailleurs, à cause du fait que celle-ci soit fréquemment utilisée, vous vous devez de le décorer en fonction de vos attentes et préférences. Ainsi, il est important de prendre en compte non seulement les meubles à installer, mais aussi le revêtement du sol. Actuellement, la moquette à motif fait son grand retour sur le marché.

Choisir la moquette pour la salle à manger

La moquette est un accessoire qui est particulièrement doux, mais légèrement rugueux au toucher. Ayant connu un franc succès auparavant, elle revient sur le devant de la scène. Ainsi, afin de parfaire la décoration de votre salle à manger, elle constitue un accessoire de choix par rapport au revêtement de cette pièce maîtresse de la maison. Par ailleurs, une moquette à motif est un excellent choix afin d’être au cœur de la tendance. Actuellement, une large gamme de choix est présente sur le marché pour satisfaire tous les besoins et préférences. En effet, l’orientation du choix est non seulement basée sur le style et la couleur. Elle prend aussi en compte la résistance et la qualité face à l’usure. De ce fait, n’hésitez pas à vous étaler pour dénicher la moquette qui vous convient.

La moquette en laine

La moquette en laine a l’avantage d’être naturelle. Elle est considérée comme étant d’une qualité haut de gamme. Par ailleurs, cela a un prix assez élevé par rapport aux autres. Ce type de moquette est relativement durable. Cela dépend toutefois du genre de laine. Celle-ci peut être mélangée ou vierge.

La moquette en fibres naturelles

Dans certains cas, pour les adeptes de matières naturelles, ceux qui sont généralement soucieux de l’environnement, il y a aussi la moquette en fibres naturelles.

Tout d’abord, la moquette faite de fibres de sisal dispose d’une multitude de couleurs. Malgré le fait qu’elle présente des difficultés par rapport à son entretien, elle reste parmi les plus raffinées.

Ensuite, il y a la moquette en jonc de mer ou de montagne. Les fibres sont particulièrement douces. Elles sont assez fragiles. Leur entretien s’avère alors délicat. Néanmoins, ce type de moquette est robuste et résistant. La moquette de montagne est idéale pour un usage quotidien dans la salle à manger. Elle résiste assez aux salissures.

La moquette synthétique

Généralement, la matière synthétique est assez courante pour la fabrication de moquette. Pourtant, il s’agit d’une option qui procure un large choix au niveau des couleurs et motifs. Il existe un grand nombre de matières pour la moquette synthétique. Entre autres, il peut s’agir de polyamide, polypropylène ou acrylique. Parmi cette multitude de choix, la moquette en polyamide est celle qui possède une assez bonne qualité. En effet, elle possède une excellente résistance aux tâches ainsi qu’à l’usure. D’autre part, ceux en polypropylène ont l’avantage de résister à l’usure contrairement à sa faiblesse face aux tâches. Ensuite, les moquettes en acrylique sont moyennement résistantes.